Quelle vision pour la Commune d'Ebonè

Faire du Nlonako un territoire compétitif, attractif, résilient et émergent dans les prochaines années ! Telle est la Vision Futuriste qui a conduit de l’équipe actuelle à la tête de la Commune d’EBONE, Vision que le Maire, Madame SILIKI Félicité Epse MANON, implémente de façon méthodique.

Les actions menée par l’Equipe Communal dans le cadre de le mise en œuvre du Contrat Social passé avec les populations sont fondées sur Onze (11) Objectifs Prioritaires:
1.    Renforcer  le Vivre Ensemble, l’Equité Sociale et la Démocratie Locale
2.    Soutenir par l’Innovation Managériale, l’Efficacité du Service Public, et par un Marketing Territorial davantage Offensif, le Rayonnement puis l’Attractivité du Nkonako
3.    Améliorer Substantiellement, à   travers   la Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Accès aux Services Sociaux de Base (Santé, Education, Sécurité, Formation,  Loisirs, etc.)
4.    Conforter grâce à la Politique de Partenariat Public Privé, le Développement des Infrastructures (Routes, Ouvrages d’art, Energie, Assainissement,  Hydraulique, Logement, Equipements Marchands, Etc.)
5.    Promouvoir Davantage et Mieux Encadrer  la Production Urbaine (Rénovation, durabilisation et Intelligence urbaines, Aménagement Paysager, Lotissements,  Etc.)
6.    Assurer la Viabilité des Localités Rurales par des Initiatives de Gentrification (Entrepreneuriat agricole et Investissements Ruraux Structurants,   Equipements et  Services sociaux de Base, Etc.)
7.    Assurer l’Emancipation de la Femme et l’Intégration  Socioprofessionnelle des Jeunes et Autres Personnes Vulnérables par des actions concrètes d’Empourvoirisation, d’Accompagnement Différencié et d’Autonomisation
8.    Booster l’Economie Locale par la Promotion de l’Agro-industrie, la  Redynamisation des Marchés Locaux, la Conduite d’une Diversité d’Autres Activités Génératrices des Revenues  pour Créer des Emplois, des Richesses et d’Autres Formes de Valeurs
9.    Favoriser l’Inclusion Financière des Ménages, des Couches Sensibles et  Petits Opérateurs Economiques par la Microfinance et la Microassurance rurales
10.    Réorganiser le Mouvement Sportif et Culturel puis Revaloriser le Pouvoir Traditionnel Local
11.    Booster le Tourisme Local, Valoriser puis Préserver  les Ressources et les Ecosystèmes Naturels.

L’Equipe communal s’est engagée à se mettre au service de tous,  à relever dans un esprit d’ouverture, les principaux défis de développement, puis à solliciter la participation des citoyens au cours de la mise en œuvre de ce contrat social.