DECOUVREZ LA COMMUNE

D'ÉBONÈ

La commune d’EBONE est située  dans le département du MOUNGO, région du Littoral. Elle est limitée au Nord par la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 3ème, au Sud par la Commune de LOUM, à l’Est par la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er et à l’Ouest par la Commune de MANJO.

La Commune d’EBONE est traversée de l’est à l’ouest par la route nationale N° 5 qu’il faut parcourir sur 10 km depuis NKONGSAMBA pour accéder à la commune d’EBONE. Elle couvre l’ensemble de l’arrondissement de Nlonako et compte  23 Villages repartis sur les Cantons BALONDO (3 Villages) et BAKAKA(20 villages dont 3, Eboné, Manengole et Ndoungué sont semi-urbanisés).

La Commune d’EBONE se caractérise par la douceur de son climat, la fierté et l’hospitalité deses diverses populations, ses paysages pittoresque et verdoyants, faits des Monts Manengouba et Nlonako, de forets clairsemées de plantations, riches en ressources fauniques et ligneuses, ses cours d’eau plein de chutes splendides et surtout l’abondance d’opportunités.

Le Nlonako est un Paradis qui n’a pas encore dévoilé tous ses mystères.  Vous y êtes la Bienvenue !